Il est jamais trop tard pour rien faire et surtout pour rien dire…
Grâce à l’initiative de son président-fondateur et d’honneur Christian Chevrier et de son rôle de conseiller consulaire, l’Union des Français de l’étranger de Phuket vient de découvrir Maxime, le seul Français (résidant à Phuket) ayant participé au sauvetage des enfants coincés dans les grottes de Chiang Rai.
Personne a parlé de lui, aucun média, aucune autorité….. Rien….
Aussi, l’UFE Phuket a voulu que cela se sache et le faire connaître. Nous avons rencontré Maxime et parlé avec lui. Nous avons découvert un homme simple, solide, discret, ancien militaire qui a fait 8 années de légion….
C’est un plongeur professionnel de haut niveau, qui ne court pas après les honneurs…..
Mais pour l’image de la communauté française de Thaïlande, et encore plus de Phuket, c’est un très bel exemple d’intégration et d’aide au pays qui nous accueille. Il est important que tout le monde soit au courant lorsqu’il y a des actions extraordinaires et qu’elles soient reconnues à leurs justes valeurs.
Maxime travaille à Phuket pour la société française Dream Yacht Charter.
Joël, son sympathique patron, a aussitôt accepté son départ à Chiang Rai pour le sauvetage des enfants et son absence sur le chantier.
En le payant toujours bien sûr… Merci et bravo Joël… Encore un autre exemple d’un Français hors norme.
Maxime, sur un ordre du roi de Thaïlande, a reçu une citation remise par un général à Bangkok, (voir photos qui suivent)
Nous pensons que c’est une belle preuve d’amour des Français pour la Thaïlande et, grâce à Maxime, cela met en valeur toute la communauté française et donne un super exemple à tous.
Bravo et merci Maxime.
Bureau: UFE Phuket