Publireportage

LB Aresia est un groupe français de gestion hôtelière porteur d’une nouvelle vision. Basé à Phuket et alliant des services hôteliers moderne à une approche eco-friendly, LB Aresia propose une large gamme de services, de conseils et de franchise pour les resorts, hôtels ou guest-houses. Les trois piliers de la marque sont la relation humaine par une confiance à long terme, l’efficacité pour atteindre les meilleures rentabilités et le savoir-faire par la passion de son équipe.
LB Aresia est la maison mère de trois différentes marques, à savoir :

  • Back to Essential (B.E.) : en charge de la gestion et des franchises de guest-houses, avec à ce jour des taux d’occupations records malgré le covid.
  • B-libre : la marque de glamping.
  • Aresia : hôtel 5 étoiles avec butler service.

LB Aresia est composée de plusieurs personnalités dont Bruno (Hôtelier) le CEO, Khaled (Architecte) et Gigi (Marketing) qui de par leur complémentarité ont développé plusieurs projets dont le projet « B-Libre-Aresia » sur Cape Yamu, une péninsule au Nord Est de l’ile de Phuket. C’est un nouveau projet 100 % eco-friendly en circuit fermé et dont l’accord de vente du terrain vient d’être signé.

Pourquoi Phuket ?
C’est une île montagneuse et recouverte de forêt tropicale, située dans la mer d’Andaman et qui possède des plages mondialement réputées. L’île comporte de nombreuses stations balnéaires haut de gamme, des spas et des restaurants. Mais comme beaucoup d’îles balnéaires dans l’œil du grand public, les écosystèmes fragiles ont, au fil des ans, été poussés à leurs limites par les mégas stations balnéaires et les hôtels de luxe qui s’installent sur ses rivages délicats, causant toutes sortes de dommages environnementaux.
Ainsi, LB Aresia avec toute son équipe s’est donnée pour mission de s’orienter vers une démarche de préservation de l’environnement et des écosystèmes. LB Aresia s’engage également pour la cause d’une consommation durable à Phuket, d’où le choix de la création d’un glamping. Le « Glamping » est un mot compose de « glamour » et « camping » qui invite au calme et à l’évasion. Cette nouvelle tendance, originaire des pays anglo-saxons, est en forte progression un peu partout dans le monde. Ce concept chic et à la mode permet aux clients de se déconnecter de la vie urbaine et d’être en immersion dans des lieux et cadres atypiques, avec un réel souci d’être en synchronisation avec la nature.
Généralement moins gourmands en électricité que les hôtels, les hébergements de glamping favorisent également l’utilisation de matières réutilisables et recyclables adaptées au site dans lequel ils se trouvent.
B-Libre Glamping & Resorts, dont l’ouverture officielle est prévue pour le dernier trimestre de 2023, entre pleinement dans la montée en gamme des clients de la Thaïlande et permettra d’embaucher un grand nombre de travailleurs locaux. Les clients du glamping jouiront d’un séjour écolo-chic et d’une expérience hors normes pour un tarif bien plus abordable en mutualisant les prestations dans des hébergements uniques.

 

Glamping

 

B-Libre sera la partie glamping 100% nature et proposera 80 unités de 6 différents types d’hébergements atypiques avec tous les bénéfices et services d’un hôtel de luxe dans un cadre préservé. Tous les hébergements sont construits sur pilotis, permettant à la nature d’évoluer et de se développer en dessous. Le type « Hut » par exemple avec son jacuzzi sur la terrasse et sa grande baie vitrée à 180° qui offre une vue panoramique sur les étendues de la plaine avec les buffles, est une fenêtre sur la nature intacte et permet aux glampeurs d’être en parfaite symbiose avec elle.

D’autre part, Aresia avec son architecture tropicale moderne, sera la partie 5 étoiles composée de 6 suites Junior, 3 suites Senior et de 2 Penthouses à la vente en bail locatif et en pleine propriété. Aresia fera partie du monde exclusif des hôtels d’élites, bénéficiant du service majordome, à Phuket. Les 11 unités auront une vue imprenable sur la mer d’Andaman avec le lever du soleil et chacune avec une piscine privée sur la terrasse. Cet hôtel de luxe reste toutefois dans la continuité du glamping avec les matériaux naturels utilisés tel que le bois et la pierre. Le bois foncé et les tons neutres mettent en valeur le feuillage à l’extérieur, un toit-terrasse permet de prendre un bain de soleil et d’avoir une vue sur la mer et la végétation luxuriante des collines avoisinantes.

 

 

Pour Aresia, le client n’est pas un numéro de chambre. Tout est pensé pour que les majordomes avec leur formation professionnelle puissent offrir aux clients privilégiés de délicates attentions et un confort suprême grâce à des services plus que complets et surtout personnalisés. De l’arrivée jusqu’au départ des clients, le majordome est à leur permanente disposition tout en maintenant une discrétion totale. Son rôle est d’anticiper à tout moment les demandes de ses clients et de faire en sorte de les satisfaire. Il doit également tout mettre en œuvre pour donner l’impression à ses hôtes d’être comme chez eux. Cela va de la préparation du petit déjeuner, à renseigner les clients sur les services de l’hôtel, à l’organisation des déplacements du client et à réaliser les réservations demandées.

 

 

Les aménagements hôteliers principaux du site seront : le kids’ club, la piscine principale avec vue sur la mer, un restaurant principal, 4 stations de BBQ / Hot Pot (uniquement sur réservation), une boutique et un bar avec DJ pour une bonne ambiance de vacances. Pour les férus de sports il y aura sur place une salle de sport, cours de yoga traditionnel, yoga aérien et un mur d’escalade. Ceux qui préfèrent un séjour plus relaxant pourront se détendre au spa ou à la piscine Zen réservée aux adultes.

Eco-friendly sera le maître-mot de B-Libre Glamping & Resorts. Le choix et la consommation des produits « eco-friendly » témoigneront de l’importance des préoccupations environnementales et sociales. Ainsi dans les années à venir, ils espèrent être les acteurs majeurs de la mise en œuvre d’un développement écologiquement respectueux des ressources naturelles et minimiser les coûts liés à la dégradation de l’environnement de Phuket. Ils estiment qu’après un an de fonctionnement, la majorité des clients adhèreront à leur démarche environnementale et sociale.

L’équipe est confiante que les marques B-Libre G et Back to Essential feront partie intégrante de l’hôtellerie éco-responsable de demain tout en alliant confort et convivialité afin que les clients passent des vacances entre aventure et raffinement.